Rapport expérience professionnelle

Code UE : UARH03

  • 14 crédits

Responsable(s)

Berangere CONDOMINES

Contenu

Le rapport d'expérience professionnelle vise à développer deux projets (relatifs à deux domaines RH) élaborés par l'auditeur dans le cadre de son parcours professionnel.Le Processus :
  • Le rapport d'expérience est déposé en ligne en fin de parcours : https://diplome.cnam.fr/
  • Le rapport d’expérience doit être accompagné du dossier administratif complet (dossier en ligne) permettant de valider l’acquisition des compétences professionnelles en lien avec le contenu de la formation.
Un avis favorable ou défavorable est donné par le responsable pédagogique local de la formation. Ensuite, le jury diplômant organisé par le responsable national de la formation (Cnam Paris) décide de l’octroi ou non des crédits ECTS correspondants. Le rapport d’Expérience Professionnelle représente 14 crédits ECTS sachant qu’1 crédit équivaut à environ 25 heures de travail.
L'Expérience :L’expérience professionnelle doit correspondre, en durée, en nature et en niveau, aux exigences du diplôme.
  • En durée :
    • Minimum de deux ans en Ressources Humaines
    • Minimum de deux ans d’expérience professionnelle hors domaine et un an dans la fonction RH
    • Une expérience hors domaine RH significative. Dans ce cas, un stage en relation avec le diplôme visé sera exigé en complément.
  • En nature :
    • Les activités professionnelles valorisées dans le cadre de ce rapport doivent couvrir plusieurs domaines de la GRH (2 domaines) et être exercées au sein d’un service rattaché à la DRH.
  • En niveau :
    • Les activités professionnelles valorisées dans le cadre de ce rapport doivent mettre en évidence les compétences acquises par l’auditeur. Ces compétences doivent être en adéquation avec les exigences attendues du diplôme (Bac +4/5). A ce niveau, l’auditeur doit concevoir, élaborer et conduire un projet en vue de répondre à une problématique organisationnelle.
Le guide méthodologique complet est disponible en ligne : http://innovation.cnam.fr/formations/diplomes-d-etablissement/
 
 

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Intitulé de la formation Responsable du développement RH
Lieu(x) Alternance
Lieu(x) Hauts-de-France
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact



Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).