Anglais cours du soir

Nous organisons des cours réguliers de niveau d’anglais débutant à niveau conversation.

Responsable Pédagogique

Carmel Nestor, Enseignante responsable du département d’Anglais à l’Ipst-Cnam

Public concerné

Tout public quel que soit le niveau d'anglais de départ.

Bilan offert et indispensable pour évaluer votre niveau et nous permettre de créer des groupes homogènes. (test de niveau téléchargeable ci-joint).

Objectifs

Acquisition des connaissances correspondant à chaque niveau d’utilisation de la langue anglaise.

Méthodes pédagogiques

Les meilleures méthodes de langue adaptées par notre équipe. Le laboratoire de langues et les ressources multimédia viennent appuyer une progression grammaticale rigoureuse et une interaction dynamique. Pendant le cours, l’accent est sur la communication orale et ensuite un renforcement basé sur l’expression et la compréhension écrite est proposé pour la maison.

Durée et Horaires : 60 heures

COURS DU SOIR
De 18h à 20h deux fois par semaine (ou une fois par semaine selon niveau)

  • 1ère session d’octobre à février,
  • 2ème session de février à juin

Site de formation : Ipst-Cnam Toulouse, MRV, Campus de Rangueil

Programme

  • Elementary I: acquisition des bases de l’anglais parlé et écrit.
  • Elementary II: mise à niveau des stagiaires ayant interrompu l’étude de la langue ou suite du programme Elementary I.
  • Pre-Intermediate: les stagiaires, ayant des bases de l’anglais écrit et parlé, renforcent leurs connaissances et s’orientent vers l’expression écrite et orale sur des sujets de difficulté moyenne.
  • Intermediate I: les stagiaires communiquent sur des sujets concrets et abstraits de plus en plus complexes, tout en poursuivant l’étude de la grammaire.
  • Intermediate II: prolongement du cours Intermediate I où les stagiaires abordent les aspects les plus compliqués de la grammaire de la langue anglaise. L’écoute et l’expression orale occupent une place importante dans le cursus.
  • Upper-Intermediate: cours d’entretien, conversation à partir de textes, articles de journaux et autres documents. Les stagiaires confirment leurs connaissances grammaticales à l’aide de méthodes situationnelles.

Préparation à des examens

La préparation à des examens (TOEIC, Linguaskill) peut se faire en complément des cours du soir (selon niveau). Se renseigner auprès du secrétariat.