Distribution

Code UE : USM323

  • Cours
  • 4 crédits

Responsable(s)

Sakura SHIMADA

Mohammed BELKAID

Public, conditions d’accès et prérequis

Cette US concerne les auditeurs admis au M1 en management déployé en cours du jour par l'EPN Stratégies.

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Objectifs pédagogiques

Objectifs pédagogiques
  • Compléter et actualiser les connaissances des auditeurs dans le domaine de la distribution.
  • Souligner les enjeux liés au choix et à la gestion des canaux de distribution.
  • Préparer et entraîner les participants à intégrer la démarche marketing dans la conception d'un point de vente et à assurer la mise en oeuvre des actions retenues. 

Compétences visées

  • Formaliser une stratégie de distribution
  • Organiser et animer différents canaux de distribution
  • Créer d'une entreprise commerciale
  • Concevoir et agencer un point de vente
  • Gérer un point de vente 

Contenu

  • Stratégies de commercialisation
  • Structure et fonctions des canaux de distribution
  • Coordination des canaux de distribution
  • Stratégies marketing des distributeurs
  • Stratégies de différenciation
  • Stratégies de discount
  • Gestion du point de vente
  • Point de vente : localisation et architecture commerciale
  • Assortiment : définition et mise en avant de l'offre de produits et services
  • Politique de prix
  • Communication et promotion de vente

Modalité d'évaluation

  • Etude de cas tutorée ou examen final à l'issue du module.

Bibliographie

  • O.Badot, J-F .Lemoine, A.Ochs : Distribution 4.0, 2018

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact

Equipe stratégies - Master Organisation et conduite du changement
EPN15, bureau 31.2.30, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 26 26
André Sallé

Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé